En savoir plus : Chauffage-Climatisation

Depuis le mois janvier 2021, vous n'êtes plus obligés de travailler avec un artisan labellisé RGE pour bénéficier de l'aide de l'état MaPrime Rénov.

CAPFROID depuis plus de 16 ans installe des matériels d'échange thermique, pour les professionnels (groupes frigorifique, chambres froides,...), mais aussi pour les particuliers :

- climatisation réversible, dite aussi pompe à chaleur (PAC) air-air,

- pompe à chaleur air-eau en relève de chaudière (alimentée en gaz ou en fioul), vous gardez votre installation de diffuseurs (radiateurs), seul le moyen de production change,

- chauffe-eau thermodynamique.

Spécialisés dans le domaine de l'échange thermique (énergie renouvelable par excellence, voir aussi notre actualité du 4 octobre 2019 à ce sujet sur ce site), notre professionnalisme est déjà reconnu par une attestation de capacité, titre renouvelé et audité tous les 4 ans.

C'est pourquoi nous n'avons pas jugé utilie de faire la démarche de qualification RGE, le but de cette dernière étant avant tout de convaincre le public de la nécessité d'utiliser des énergies renouvelables.

Le nombres d'artisans ayant la qualification RGE ne cesse de chuter pour diverses raisons, limitant l'offre de service. L'une des raisons invoquée à cette désaffection est, je cite : "C'est au niveau des conseils et services que la performance des entreprises RGE laisse à désirer : un labellisé sur deux se contente de faire les travaux, sans sensibiliser le client à un éventuel parcours de rénovation énergétique." (source www.BATIACTU.com, Florent Lacas, le 23/01/2019).

Toutes les démarches pour obtenir MaPrimRénov sont accessibles ici.

 

froid climatisation experience

service réactif

service écoute

service structuré